Projets

Les projets de la catégorie Apprendre et Innover

Publié le

La Communauté d’agglomérations de Châlons en Champagne, dans le cadre de son contrat de redynamisation de sites de défense, collabore avec LINEACT CESI pour la détection d’opportunités d’innovations relatives à la Silver Economie sur son territoire.

Publié le

La Métropole de Rouen et ses 36 partenaires souhaitent développer un système de mobilité intégré à grande échelle qui devra permettre le développement de modes de déplacement choisis et sans contrainte tout en réduisant leurs impacts environnemental et physique.

Publié le

Le projet CREAM (CREativity in Additive Manufacturing) a été lauréat de l’appel à projets générique de l’Agence Nationale de la Recherche en 2018.

Publié le

Dans le cadre du Robotics-by-Design Lab porté par Strate Ecole de Design, et en partenariat avec la SNCF, nous abordons la robotique sous un nouvel angle.

Publié le

L’objectif de Culture innOvation et PrOtotypage pour l’entrePreneuriat (COOP) est de créer une plateforme technique et pédagogique pour le prototypage rapide afin d’une part de former les apprenants à la culture d’innovation et l’entrepreneuriat et d’autre part d’accompagner les entreprises dans leurs projets.

Publié le

Le projet “Développer l’Expertise Future pour l’Industrie et la Construction” (DEFI&Co) vise à orienter l’offre de formation CESI vers le développement des compétences requises par les métiers dits « du futur ».

Publié le

Projet terminé

Dans le cadre de ses activités de conseil en management et stratégie des entreprises, le groupe SBT collabore avec le LINEACT CESI autour de la thèse CIFRE de Milija Simlesa (2015-2018).

Publié le

Projet terminé

Tactile Studio est une agence de création de produits accessibles à tous. Le LINEACT CESI collabore avec Tactile Studio dans le cadre de la thèse CIFRE d’Andréa Boisadan (2015-2018), qui porte sur la conception universelle comme source de prospective et d’innovation.

Publié le

Projet terminé

InnovENT-E vise à former des talents de haut niveau et développer les compétences des personnels répondant aux spécificités des PME/PMI innovantes tournées vers l’export et l’international.

Publié le

Projet terminé

Le campus CESI IDFC a développé depuis 2016 deux démonstrateurs de recherche. Le premier dit « Bâtiment du Futur » ou SMART Building a été inauguré en mars 2017.

Publié le

Projet terminé

Le projet « Science in Wonderland » s’inscrit dans le programme « Enseigner la physique autrement ». Il a accompagné le développement de la démarche d’apprentissage par problèmes (APP) et a permis de modéliser les problèmes posés aux élèves à l’aide de simulations 3D.

Publié le

Projet terminé

Le projet EAST ambitionne de redonner de l’intérêt aux jeunes pour les sciences et de revaloriser l’enseignement professionnel et technologique, grâce à un dispositif éducatif innovant, basé sur l’étude d’objets ou systèmes techniques ou industriels réels.