Enseignant chercheur Fabrication Additive H/F

  • CDI à temps plein - à partir de 38000 € jusqu’à 45000
  • Nanterre, France
  • Publié le - réf. xpnqzs

Être enseignant chercheur chez Cesi, c’est participer à l’innovation et à son appropriation par nos apprenants à travers notre laboratoire LINEACT.

Le poste proposé

Afin de renforcer la recherche sur les techniques avancées au sein du laboratoire LINEACT, nous recherchons un.e enseignant.e-chercheur-e dans le domaine de la fabrication additive ou impression 3D.

Concrètement?

  1. Dans votre domaine d’expertise, vous êtes en charge de la conception et de l’animation des formations. Votre capacité à travailler en mode projet est une des clés de votre réussite !
  2. Vous êtes le référent technique. Votre aisance relationnelle vous permet de participer à la commercialisation de la formation ainsi qu’à la promotion de l’offre Cesi par le biais d’évènements.
  3. En tant que chercheur, vous êtes partie prenante de l’innovation de Cesi. Vous développez les activités de recherches et de partenariats, en lien avec LINEACT CESI et veillez à leur appropriation auprès des apprenants.

Précisions sur les travaux de recherche :

La personne recrutée intégrera le département Recherche et Innovation du campus de Nanterre. Elle s'inscrira dans l'axe transverse du laboratoire LINEACT « Industrie du Futur », dans le domaine de l'impression 3D. Elle aura notamment pour objectif de porter les activités de recherche relative à l'optimisation de la chaine de valeur de la fabrication additive, en s'appuyant sur les plateformes technologiques du campus : unité autonome de fusion laser sur lit de poudre, l'imprimante métallique par extrusion ou encore polymères et composites.

La personne recrutée devra contribuer activement à la vie de la communauté scientifique. Elle jouera un rôle important auprès de nos partenariats existants et futurs.

Le profil souhaité

Pourquoi CESI est fait pour vous

  • Vous êtes titulaire d'un doctorat et qualifié aux fonctions de maître de conférence en section 60 et/ou 61 (dominante : procédés, matériaux ou génie industriel).
  • Vous souhaitez donner un nouveau visage à votre parcours professionnel.
  • Vous aimez transmettre votre savoir-faire et votre expertise.
  • Vous vous épanouissez par le travail en autonomie au sein d’un environnement agile et bienveillant.
  • Vous avez envie de participer à une mission d’intérêt général au sein d’une équipe de passionnés.

#EtreCESI