Filtrer les résultats

Projets

  • Environnement Apprenant Qualifiant Diplômant
    Publié le

    Environnement Apprenant Qualifiant Diplômant

    Conçu en 2015 en partenariat par CESI Entreprises, l’Ecole des Managers de l’Université du Courrier de La Poste et le cabinet Interface, ce projet avait pour objectif principal de construire divers parcours possibles, formels, non formels et informels, permettant aux managers de La Poste d’accéder aux titres délivrés par le CESI (MS-MPP, Arcadre…).

  • CREST
    Publié le

    CREST

    Le projet franco-britannique CREST (Community REtrofit through Sustainable Technology), d’une durée 2 ans et demi, a pour partenaires : CESI, Etudes et Chantiers de Bretagne, ENR pays de Dinan, Cambridgeshire County Council, Southend-on-Sea Borough Council. Ce projet est financé par Interreg Présentation Ce projet CREST est partiellement financé par les fonds FEDER via le programme franco-britannique Interreg IVA. Dans le cadre de […]

  • BENEFITS
    Publié le

    BENEFITS

    Un des objectifs était de développer un outil permettant aux PME de faire un diagnostic sur leur maturité et les paramètres d’adoption du PLM. Ces travaux se sont déroulés entre autres à travers une thèse en partenariat avec le LITIS, Université de Rouen. La soutenance est prévue dernier semestre 2016. Présentation Des travaux sont actuellement […]

  • Enseigner la physique autrement
    Publié le

    Enseigner la physique autrement

    Afin de pallier au manque d’intérêt constaté chez les élèves pour les cours dans les disciplines scientifiques, CESI Ecole d’Ingénieurs a décidé en 2010 d’expérimenter plus largement l’Approche par problèmes (APP) au niveau de la totalité d’un cours.

  • Accompagner dans l’enseignement supérieur
    Publié le

    Accompagner dans l’enseignement supérieur

    Depuis son origine, CESI a développé son cœur de métier autour d’un service qui pourrait se résumer dans la formule « accompagner la construction de l’identité professionnelle ».

  • Analyser l’activité dans une session APP
    Publié le

    Analyser l’activité dans une session APP

    Au moment du démarrage de ces travaux, CESI utilisait depuis 2004 l’approche par problèmes (APP, ou Problem-based Learning, PBL en anglais) comme méthode pédagogique pour les cursus informatiques de l’eXia, et a commencé à l’expérimenter pour l’apprentissage des sciences.

  • Suivre le développement des compétences de l’ingénieur généraliste CESI
    Publié le

    Suivre le développement des compétences de l’ingénieur généraliste CESI

    Ce programme de recherche a été initié par la Direction de l’Ecole d’ingénieurs pour répondre à une question posée par la Commission du Titre d’Ingénieurs : quelles sont les compétences réellement développées à travers la formation d’ingénieurs CESI.

  • Analyser les métiers de la formation
    Publié le

    Analyser les métiers de la formation

    Nous avons fait l’hypothèse, dans différentes publications, qu’aussi bien la pédagogie que les formes de relations entre les apprenants et les personnes supports mis en œuvre dans un environnement d’apprentissage dépendent à la fois des systèmes de valeur, des identités professionnelles, des règles d’organisation…


Chargement en cours…

Erreur : tout le contenu a été chargé.