Virtual Learning Factories For EU


- Début du projet : Février 2025
- Fin du projet: Janvier 2029
- Appel à projets : Erasmus +
- Budget CESI : 604.050€
VLF4EU est le projet européen dédié à la modernisation des systèmes d’éducation et de formation professionnelles (VET) et au soutien des petites et moyennes entreprises (PME) manufacturières. Il regroupe 13 partenaires de six pays européens (Danemark, France, Italie, Slovénie, Espagne, Suède).


Cette initiative répond à la nécessité pour les systèmes VET de s’adapter à la transition numérique et écologique en intégrant des technologies émergentes telles que la réalité virtuelle et augmentée, les jumeaux numériques et l’intelligence artificielle. Le projet vise à créer une alliance européenne de VLF, offrant des environnements de formation évolutifs et inclusifs qui font le lien entre l’éducation et l’innovation industrielle, favorisant ainsi une main-d’oeuvre qualifiée pour l’Industrie 5.0.
Financé par l’Union européenne. Les points de vue et opinions exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’EACEA ne peuvent en être tenues responsables.