• Autre Production
  • Ingénierie & Outils numériques

Autre Production

Le développement durable et l’amélioration continue des éléments de construction fabriqués en usine ont favorisé l’émergence des systèmes de préfabrication en tant que tendance positive pour la construction de bâtiments à haute performance. La reconnaissance des avantages de la construction hors site, varie d’un pays à l’autre en raison des caractéristiques locales. Dans certains pays développés, d’importants progrès ont été réalisés dans le domaine de la préfabrication, avec une utilisation des murs préfabriqués pour la rénovation des bâtiments existants, dans le but de créer des structures économes en énergie et de favoriser le développement durable. Cependant, dans d’autres pays, les gouvernements doivent encore s’efforcer de rendre les logements abordables pour la population en général.
L’amélioration de la performance thermique d’un bâtiment peut avoir un impact significatif sur son potentiel d’économie d’énergie. Parmi les éléments préfabriqués les plus importants, les murs qui jouent un rôle essentiel dans la performance thermique des bâtiments hors site et connaissent une popularité croissante dans les applications de construction.
Cette étude présente un état de l’art sur les performances thermiques des murs préfabriqués, afin de présenter une vue d’ensemble de la manière dont les bâtiments hors-site peuvent contribuer aux avantages environnementaux, comme la réduction des émissions des gaz à effets de serre. Ce rapport présente d’abord une vue d’ensemble et une évaluation de la performance thermique des murs préfabriqués dans les bâtiments hors-site. Cette évaluation est basée sur l’analyse d’une structure représentative : les murs sandwichs en béton préfabriqué.