Enseignant chercheur Big Data H/F

  • CDI à temps plein - à partir de 38000 € jusqu’à 45000
  • Nanterre, France
  • Publié le - réf. ts9s04

Être enseignant chercheur chez Cesi, c’est participer à l’innovation et à son appropriation par nos apprenants à travers notre laboratoire LINEACT.

recrutement

Le poste proposé

Afin de renforcer la recherche en informatique au sein du laboratoire LINEACT, nous recherchons un.e enseignant.e-chercheur-e en informatique dans le domaine de la gestion de donnée.

Concrètement?

  1. Dans votre domaine d’expertise, vous êtes en charge de la conception et de l’animation des formations. Votre capacité à travailler en mode projet est une des clés de votre réussite !
  2. Vous êtes le référent technique. Votre aisance relationnelle vous permet de participer à la commercialisation de la formation ainsi qu’à la promotion de l’offre Cesi par le biais d’évènements.
  3. En tant que chercheur, vous êtes partie prenante de l’innovation de Cesi. Vous développez les activités de recherches et de partenariats, en lien avec LINEACT CESI et veillez à leur appropriation auprès des apprenants.

Précisions sur les travaux de recherche :

La personne recrutée intégrera l'équipe Recherche et Innovation du campus de Nanterre. Elle participera aux axes transverses du laboratoire LINEACT : « Ville du Futur » et « Industrie du Futur », dans le domaine de la gestion de données. Elle aura notamment pour objectif de participer aux activités de recherche autour du Smart Building et de la Smart Factory, s'appuyant sur les démonstrateurs Smart Building et Unité de Fabrication Additive Métallique installés sur le campus, qui constituent des démonstrateurs technologiques et scientifiques pour nos partenaires académiques et industriels. Les travaux de recherche pourront par exemple porter sur la gestion de données de flux, les bases de données ontologiques, et les architectures distribuées Big Data.

La personne recrutée devra contribuer activement à la vie de la communauté scientifique. Elle jouera un rôle important auprès de nos partenariats existants (Laboratoire DAVID de l'Université de Paris Saclay) ou naissants (Université de Northumbria à Newcastle).

Perspectives d'évolution :

Dans le cas où la personne recrutée est titulaire d'une Habilitation à Diriger les Recherche ou en capacité de la soutenir dans l’année qui vient, elle pourra prétendre à un poste de directeur·trice de recherche, et aura la charge de recruter une équipe d'enseignants-chercheurs autour de ce programme, dont elle assurera à terme le pilotage.

Le profil souhaité

Pourquoi CESI est fait pour vous

  • Vous êtes titulaire d'un doctorat en informatique.
  • Vous souhaitez donner un nouveau visage à votre parcours professionnel.
  • Vous aimez transmettre votre savoir-faire et votre expertise.
  • Vous vous épanouissez par le travail en autonomie au sein d’un environnement agile et bienveillant.
  • Vous avez envie de participer à une mission d’intérêt général au sein d’une équipe de passionnés.

#EtreCESI