Publié le
Le projet C-Care
- Porteur du projet : Kent County Council
- Partenaires : New Anglia LEP, Norfolk County Council, Plymouth City Council, Région Hauts-de-France, Pas de Calais Tourisme, Département du Finistère et CESI.
- Lancement : Avril 2021
- Durée : 2 ans
- Budget global du projet : 6,7millions d’euros
Le projet C-Care (Covid Channel Area Response Exchange) s’inscrit dans le programme Interreg France Manche Angleterre et a pour objectif de répondre à certains défis socio-économiques engendrés par la pandémie de COVID-19.
Les différentes actions mises en places ont pour but d’apporter un soutien :
- Aux individus pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences afin de faciliter l’accès à l’emploi, devenir indépendant ou créer une entreprise.
- Aux entreprises, sous forme de conseils, de bons et de subventions, afin de les aider à développer de nouveaux modèles économiques pour répondre aux changements du marché et aux nouveaux comportements des clients, tout en assurant une reprise économique verte, inclusive et durable.
- Les travaux menés par CESI visent plus particulièrement à aider les PME à adapter leur Business Model pour une reprise durable et consistent à :
- Explorer la façon dont la pandémie du Covid-19 a affecté les entreprises ainsi que les réponses mises en place pour faire face à cette crise.
- Identifier un modèle de résilience propice à une reprise durable.
- Développer une boîte à outils pour identifier et construire les caractéristiques clés de la résilience et de l’adaptabilité des entreprises.