Le projet C-Care (Covid Channel Area Response Exchange) s’inscrit dans le programme Interreg France Manche Angleterre et a pour objectif de répondre à certains défis socio-économiques engendrés par la pandémie de COVID-19.
Les différentes actions mises en places ont pour but d’apporter un soutien :
- Aux individus pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences afin de faciliter l’accès à l’emploi, devenir indépendant ou créer une entreprise.
- Aux entreprises, sous forme de conseils, de bons et de subventions, afin de les aider à développer de nouveaux modèles économiques pour répondre aux changements du marché et aux nouveaux comportements des clients, tout en assurant une reprise économique verte, inclusive et durable.

Les travaux menés par CESI visent plus particulièrement à aider les PME à adapter leur Business Model pour une reprise durable et consistent à :
- Explorer la façon dont la pandémie du Covid-19 a affecté les entreprises ainsi que les réponses mises en place pour faire face à cette crise.
- Identifier un modèle de résilience propice à une reprise durable.
- Développer une boîte à outils pour identifier et construire les caractéristiques clés de la résilience et de l’adaptabilité des entreprises.
Porteur du projet : Kent County Council
Partenaires : New Anglia LEP, Norfolk County Council, Plymouth City Council, Région Hauts-de-France, Pas de Calais Tourisme, Département du Finistère et CESI.
Lancement : Avril 2021
Durée : 2 ans
Budget global du projet : 6,7millions d’euros